Autour de la saison

Soucieux de partager le plaisir de la musique avec tous et partout, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, leur territoire de résidence, Les Musiciens du Louvre développent de nombreux projets pour faire découvrir leur métier et leur répertoire à des publics peu familiers du classique.

à l’Hôpital et en Prison

Les Musiciens du Louvre déclinent leur saison de musique de chambre à l’hôpital et en prison. Gratuits, ces concerts sont ouverts à tous ou réservés aux patients et soignants selon les cas.

Avec les jeunes


Concerts dédiés, tarifs réduits, répétitions ouvertes, opéras miniatures… Les Musiciens du Louvre mènent de nombreuses actions pour les jeunes, des 0-3 ans aux étudiants en passant par les primaires, les collégiens ou lycéens.

Découvrir les actions avec les jeunes

Avec les quartiers

Les Musiciens du Louvre proposent des collaborations régulières et variées aux habitants de l’agglomération grenobloise.
Après le quartier Mistral, c’est Abbaye-Jouhaux qui bénéficie de ce cycle de rencontres depuis trois saisons.

Dans les villages

Lieux de patrimoine, jardins, salles de spectacle ou des fêtes, en montagne ou rase campagne, Les Musiciens du Louvre sillonnent l’Isère avec des programmes de musique de chambre, sans oublier les salles à l’écart des tournées classiques.


Avec les amateurs et professionnels

Les Musiciens du Louvre favorisent le développement des pratiques des amateurs et professionnels. Pour transmettre leur expérience, ils multiplient les collaborations et les projets inédits.