Les Journées Européennes du Patrimoine, un vif succès


photojep

Samedi 17 septembre, quelques 500 personnes ont assisté au Récital Mozart que proposaient, en accès libre, Les Musiciens du Louvre Grenoble à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Sur scène, les sopranos Fabienne Colson et Claire Delgado-Boge ont enchanté petits et grands en interprétant les plus grandes figures féminines d’opéras célèbres comme Les Noces de Figaro, Cosi Fan Tutte, La Clémence de Titus, accompagnées au piano par Laurence Garcin.
Avant cela, les plus curieux avaient pu visiter le couvent des Minimes et le quartier Notre Dame où se trouvent les locaux des Musiciens du Louvre Grenoble, guidés par des bénévoles de l’association Patrimoine et Développement. Et découvrir une exposition de photos sur la transformation de l’ancienne chapelle du Couvent en auditorium.
Ce succès conforte les Musiciens du Louvre Grenoble dans leur volonté de participer aux évènements grand public locaux.
D’ores et déjà, nous vous donnons rendez vous le 12 octobre prochain à la salle Olivier Messiaen pour le Festival Millésime qui marie œnologie et musique classique. Au programme : des sonates pour violon et clavecin de Bach, suivies d’une dégustation de vins.

  1. Dear Mr Minkowski,
    you and your orchestre are so great! there is no words for describe my admiration .
    I wish to go to Europe for listen and watching this marvellous ensemble, the musicality, rythm and vitality are unique.
    You are a real gift of God for us! Really
    Greetings from Argentina
    Love
    María Nieves

  2. Sir,

    I am sorry that my french is not good enough to try and contact you. I wanted to ask you what company publishes the music for Indes Galantes. I saw a youtube broadcast of it:

    Rondeau des Indes Galantes de Rameau interprété par Magali Léger et Laurent Naouri, les Musiciens du Louvres sous la direction de Marc Minkowski en version de concert.

    i was so excited by the performance and captivating nature of this piece that I used it as an example of French Baroque music with my middle and high school students.

    As we play a madrigal each year, I would love to have the music to perform for the event in early December.

    Thank you for what you are able to do.

    David Schwartz

  3. Thank you for your enthusiasm.
    The CD of Rameau an imaginary Symphony is on sell in disk stores. It was published by Deutsche Grammophon.
    Best regards

Laisser un commentaire