MI PALPITA IL COR

© D.R

George Frideric HANDEL (1685 -1759)
Venus et Adonis Hwv 85, reconstructed by L.Guglelmi

Giovanni Benedetto PLATTI (1697-1763)
Sonate en trio pour hautbois, basson et Basse continue en do mineur

Reinhard KEISER (1674-1739)
Benché sempre crudel

George Frideric HANDEL (1685 -1759)
Se pari è la tua fe Hwv 158b

-Pause-

George Frideric HANDEL (1685 -1759)
Dolc’è pur d’amor l’affanno Hwv 109b (Sol)

Alessandro SCARLATTI (1660-1725)
Folia pour clavecin
Da sventura a sventura, H. 161

Giovanni Benedetto PLATTI (1697-1763)
Sonate en trio pour hautbois, violoncelle et Basse continue en sol mineur

George Frideric HANDEL (1685 -1759)
Mi Palpita il cor Hwv 132b

Francesco Corti Direction musicale

Dates et lieux

16 janvier 2018, 20h : BOZAR, Bruxelles (Belgique)

Distribution

Soprano Emöke Barath

Les Musiciens du Louvre

Direction musicale, clavecin et orgue Francesco Corti

Violoncelle Judith-Maria Blomsterberg

Contrebasse et violone Rüdiger Kruz

Hautbois Emmannuel Laporte

Basson Marije van der Ende

Luth Miguel Rincon Rodriguez

Présentation

Installé en Italie de 1706 à 1710, Handel s’inspire des pratiques musicales locales sans renier ses racines allemandes. Autour de la célèbre cantate Mi palpita il cor, Les Musiciens du Louvre dirigés par Francesco Corti dévoilent les maîtres qui influencèrent ce compositeur voyageur, de Reinhard Keiser, alors directeur de l’Opéra de Hambourg, à Alessandro Scarlatti.

Sur scène, la brillante soprano hongroise Emöke Baráth retrouve Les Musiciens du Louvre aux côtés desquels elle avait chanté la Messe en si mineur de Bach en 2013 (à Essen, Amsterdam, Lausanne) et 2014 (à Köthen).

 

Source : Philippe Maillard productions

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