George Frideric HANDEL (1685 -1759)
Venus et Adonis Hwv 85, reconstructed by L.Guglelmi
Carlo Alfredo PIATTI (1822-1901)
Sonate en trio pour hautbois, basson et Basse continue en do mineur
Reinhard KEISER (1674-1739)
Benché sempre crudel
George Frideric HANDEL (1685 -1759)
Se pari è la tua fe Hwv 158b
-Pause-
George Frideric HANDEL (1685 -1759)
Dolc’è pur d’amor l’affanno Hwv 109b
Alessandro SCARLATTI (1660-1725)
Folia pour clavecin
Da sventura a sventura, H. 161
Carlo Alfredo PIATTI (1822-1901)
Sonate en trio pour hautbois, violoncelle et Basse continue en sol mineur
George Frideric HANDEL (1685 -1759)
Mi Palpita il cor Hwv 132b
Francesco Corti, Direction musicale
Dates et lieux
1er mars 2017, 20h30 : Salle Cortot, Paris
Distribution
Soprano, Emöke Baráth
Les Musiciens du Louvre
Direction musicale, Francesco Corti
Présentation
Installé en Italie de 1706 à 1710, Handel s’inspire des pratiques musicales locales sans renier ses racines allemandes. Autour de la célèbre cantate Mi palpita il cor, Les Musiciens du Louvre dirigés par Francesco Corti dévoilent les maîtres qui influencèrent ce compositeur voyageur, de Reinhard Keiser, alors directeur de l’Opéra de Hambourg, à Alessandro Scarlatti.
Sur scène, la brillante soprano hongroise Emöke Baráth retrouve Les Musiciens du Louvre aux côtés desquels elle avait chanté la Messe en si mineur de Bach en 2013 (à Essen, Amsterdam, Lausanne) et 2014 (à Köthen).
À partir de : Philippe Maillard productions