« Messie Mozartien et Wilsonien à Salzbourg »

MDLG Actualités, Revue de Presse

« Le Messie n ’est pas tant une œuvre religieuse qu’une sorte de voyage spirituel. La religion doit rester à l’église (…) La structure des grands chœurs de Handel, chefs d’œuvre de contrepoint, est très abstraite, voire mathématique », explique Bob Wilson à Opéra Magazine avant la création le 2″ janvier à la «Mozartwoche» («Semaine Mozart») du Messie. C’est la première fois que le metteur en scène et Marc Minkowski collaborent. « Dans la fosse, Les Musiciens du Louvre interpréteront la version du Messie revue et corrigée par Mozart à la demande du baron van Swieten, en vue d’une exécution chantée en allemand, à Vienne, en 1788 (Der Messias, K. 572). Une coproduction Mozarteum, Festival d’été de Salzbourg et Théâtre des Champs-Élysées.



Lire tout l’article d’Opéra Magazine sur Le Messie

Partager cet article