Les Musiciens du Louvre Grenoble » Revue de presse : on parle de nous !

Revue de presse : on parle de nous !

 

Marc Minkowski sur RCF Charentes-Maritimes ce soir, mardi 3 mai à 18h15

La nouvelle édition de Ré Majeure commence ce vendredi 5 mai et pour 4 jours.
À cette occasion, Marc Minkowski, fondateur du festival, est l’invité de RCF Charentes Maritimes. Écoutez son interview par Thomas du Mesnil à 18h15. Fréquences : La Rochelle 95.5 FM, Royan 88 FM, Saint-Jean-d’Angely 88.1 FM, Saintes 90.5 FM.
Comme chaque année, Les Musiciens du Louvre seront de la partie. Vendredi 6 à 11h, le 1er violon de l’Orchestre, Thibault Noally, dirigera de son archet la jeune mezzo-soprano Léa Desandre dans un programme de sonates et cantates de Handel. Deux concerts seront donnés sous la baguette du Chef : vendredi 6 à 20h30, les Stabat Mater de Vivaldi, Dixit dominus et Salve Regina de Handel ; samedi 7 à 20h30, la célèbre Petite musique de nuit de Mozart sera interprétée dans le cadre d’une « Nuit magique » en hommage à Henri Dutilleux.

« Je n’aime pas la flûte, mais ça, j’aime bien ! »

« C’est ce que se serait exclamé Mozart s’il avait entendu Les Musiciens du Louvre interpréter l’intégrale de ses Quatuors pour flûte (…) dans des crescendos qui donnent l’illusion d’entendre un orchestre de chambre au complet, ou des pianissimos qui laissent chaque instrument prendre alternativement sa place de « soliste » ! » Gille Mathivet, lire l’article.

Les Affiches – 29.04.2016

Une rencontre chaleureuse avec les habitants du quartier Abbaye

Ambiance décontractée ce matin à la maison de quartier Abbaye. Aux Champs Elysées, La Bohème… Laurent Lagresle et Mario Konako ont joué des chansons françaises, des airs irlandais ou tziganes et même un classique japonais tandis que les habitants tapaient des mains, fredonnaient ou les accompagnaient de percussion.
« Moi je vais chanter toute la journée avec ça ». Caroline est repartie enthousiaste. Comme la vingtaine des présents ! Cette action s’inscrit dans le cycle avec le quartier Abbaye-Jouhaux initié il y a 3 ans grâce au soutien de la fondation du Crédit Coopératif.

Découvrez les albums et les vidéos sur www.mdlg.net/avec-les-quartiers/

Mozart s’invite à l’Agora

« Ce soir à 20h30 à l’Agora de Saint-Ismier, dans ce concert commenté, l’orchestre jouera trois des quatre quatuors pour flûte composés par Mozart et une autre pièce de Haydn considéré comme le père du quatuor à cordes. » Lire l’article.

Le Dauphiné Libéré – 28.04.2016

Parenthèse musicale sur l’Île de Ré

« On entendra Les Musiciens du Louvre dans deux concerts consacrés à des cantates et motets de Handel et une « Nuit magique » consacrée à Dutilleux ». Lire l’article.

La Lettre du Musicien – 27.04.2016

« Un tonnerre d’applaudissements » vendredi dernier à La Mine Image

« Amateurs et professionnels de la grande musique ont vibré à l’unisson pendant ce concert, (…) toutes les générations ont salué la prestation remarquable des Musiciens du Louvre », commente le Dauphiné Libéré au sujet du concert de vendredi 22 avril. La semaine dernière, l’Orchestre a donné 4 concerts Quatuors pour flûte : avec Culture et Santé jeudi au CHU de la Tronche, et avec Les Allées chantent vendredi à La Mine Image de La Motte d’Aveillans, samedi au Château de Virieu s/Bourbre, dimanche au Musée de St-Antoine l’Abbaye.

Découvrez les albums photos sur http://www.mdlg.net/hopital-et-prison/ et http://www.mdlg.net/dans-les-villages/

Prochain rendez-vous jeudi 28 avril à l’Agora de Saint-Ismier pour un nouveau concert de Quatuors pour flûte Mozart/Haydn.

 

Page 1 sur 74123Dernière page »