Ambiance conviviale pour le concert privé Siemens


P1020673 (Large)reduit

Témoignage d’Emilie Blanc-Tranchant, chargée de la communication interne, Siemens France :

« Ambiance conviviale et festive pour les 40 salariés de Siemens Grenoble qui assistaient au concert privé de l’Atelier des Musiciens du Louvre Grenoble. Dans le cadre du mécénat des Musiciens du Louvre Grenoble, 40 salariés du site Siemens de Grenoble ont pu participer à un concert privé le mardi 24 avril dernier. Afin d’en savoir plus sur ce trio à cordes (violon, alto et violoncelle) intitulé Divertissements en Trio et d’en profiter pleinement, les participants ont écouté une courte introduction didactique et ludique de la musicologue Sophie Miczka : Qu’est-ce qu’un divertissement ? Quels sont les instruments à cordes qui le composent ? Dans quelles circonstances les œuvres ont-elles été jouées ? Sophie nous ayant fait partager sa passion, son « décryptage » a été très apprécié.

Thibault Noally au violon, Nicolas Mazzoleni à l’alto et Eléonore Willy au violoncelle ont alors interprété deux pièces musicales : une composition de Beethoven et un « divertimento » de Mozart. Le trio de ces musiciens virtuoses a conquis l’assemblée.

Après le concert, c’est autour d’un pot que les invités ont pu partager leurs émotions et leurs impressions avec les musiciens, Thibault Noally, Nicolas Mazzoleni, Eléonore Willy et la musicologue Sophie Miczka.

À bientôt pour de nouveaux événements internes ! »

Laisser un commentaire